Tontes

Entretiens “Nos prestations”

Entretenir son gazon

Que ce soit dans un cadre privatif, collectif ou encore sportif, des soins sont nécessaires aux végétaux et aux pelouses. C’est une évidence pour conserver un beau visuel, et ce, de façon pérenne.

Afin d’entretenir votre pelouse, il faudra introduire, de façon raisonnée, des sélectifs à graminées. Ils permettent de conserver une pelouse sans mauvaises herbes, dans notre jargon, les adventices.

De même, contre les mousses qui nuisent à un beau gazon,  l’anti-mousses les éliminera. En complément de ce soin, on pourra apporter des granulés de carbonate de Calcium. Ils servent à re-structurer le sol en redressant le pH et par la même, éviter la formation de mousses.

Une autre opération nécessaire est la scarification. Elle contribuera à éliminer les mousses et à aérer le gazon en le “dé-densifiant”.

S’il existe des champignons, on peut aussi appliquer un anti-fongique.

Ces opérations “simples” et non agressives satisferont vos exigences et le rendu désiré.

Enfin, un engrais à libération progressive nourrira votre gazon, favorisera sa pousse et le rendra plus fort.

Comment je tonds?

La tonte en elle-même peut s’effectuer plus ou moins courte suivant l’utilisation que vous en avez. Par ailleurs elle peut se faire en mode mulching, l’herbe sera alors broyée et laissée sur place. Si vous le préférez, elle sera faite avec ramassage.

Les outils divergent aussi selon le terrain et la tonte désirée. Ce peut être une tondeuse à lames tournantes ou à lames hélicoïdales. Nous adaptons nos interventions suivant le rendu visuel désiré.

Enfin, il faut savoir que sans arrosage automatique, 10 à 12 interventions annuelles sont nécessaires, suivant les conditions météorologiques. Avec arrosage automatique, la fréquence des interventions est de l’ordre de 16 à 20 tontes.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou des informations !!!!