Jardin d'eau zen
Rhododendron sur le pont
Vigne vierge
Forêt dans le brouillard
Fleurs d'azalée
Amour en cage

Parcours de Richard LARRANDABURE

Un Ingénieur paysagiste à votre écoute

Bercé par le monde végétal dans lequel j’ai passé mon enfance, j’ai décidé de faire de cette passion mon métier. J’ai donc poursuivi une scolarité en agronomie et environnement qui m’a permis de connaître les techniques culturales, la biologie du végétal et de me familiariser avec le monde agricole.

De la sylviculture à la viticulture en passant par les cultures céréalières, maraîchères ou encore arboricoles, ces connaissances générales du monde végétal et de sa biologie m’ont permis de cibler mes choix quant à la poursuite de mes études supérieures. Ainsi, après avoir obtenu en Bac Scientifique et Technologique de l’Agronomie et de l’Environnements (STAE) spécialité technologies végétales, j’ai orienté mes études supérieures dans les aménagements paysagers.

J’ai ainsi poursuivit par un BTSA en aménagements paysagers de l’espace, option techniques de chantiers que j’ai obtenu avec mention en 2001. J’ai ensuite intégré par concours l’Institut des Techniques d’Ingénieur en Aménagement Paysager de l’Espace (ITIAPE). J’ai obtenu avec mention en 2005 le titre d’Ingénieur Diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille (ISA) spécialité « Aménagements Paysagers de l’Espace ».

Durant ces 5 années d’études supérieures, j’ai travaillé au sein d’entreprises privées régionales, nationales et américaine (Interpretive Garden, Nevada, U.S.) qui m’ont apporté par complémentarités des analyses, visions, techniques et idées conceptrices novatrices.

“Un problème sans solution est un problème mal posé”, citation de Albert Einstein.

A la fin de mes études, j’ai par la suite travaillé au sein d’un groupe national puis local sur la région Bordelaise, avant de créer l’entreprise Concept Paysager en Juillet 2007. Mon souhait étant de retranscrire dans les prestations et les jardins des clients ma passion du monde végétal, des techniques paysagères où s’intègrent et se mêlent en harmonie les couleurs, formes, contrastes des matériaux … une découverte du jardin où des conceptions sur-mesure prennent place.

Depuis, Emilie, Yann, Camille et Ronan viennent compléter l’équipe et ajouter leurs savoir-faire.