Plantation d’arbre – pour toute création de jardin, Concept Paysager vous offre un arbre

22 Fév 2022 | Actualités

L’embellissement et l’entretien de votre jardin sont notre priorité. Pour apporter une touche finale à la création de votre jardin, Concept Paysager vous offre un arbre. Vous pourrez choisir parmi les 5 arbres proposés de notre sélection. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons les caractéristiques de chaque arbre !

Plantation d’arbre, l’érable japonais pour un jardin zen

Pour les adeptes de jardins à la thématique zen, le choix de l’érable japonais semble évident. Dans votre jardin, cet arbre ne passera pas inaperçu. En guide de haie ou directement en pot, ses couleurs vives comme le rose, le rouge, le jaune orangé ou l’or égayent votre extérieur durant l’automne.

Par ailleurs, suivant la variété, son petit gabarit et sa croissance lente font de l’érable du Japon un arbre idéal pour les petits jardins, les balcons ou terrasses. Bien évidemment, vous pouvez tout de même le planter dans un espace plus grand. Si vous choisissez un érable du Japon, il apportera un véritable aspect zen à votre extérieur.

Plantation d’arbre, opter pour le cyprès

Autre arbre faisant partie de notre sélection qui vous est offerte, le cyprès. Tout d’abord, nous avons choisi le cyprès pour le côté graphique qu’il apporte dans un jardin moderne.

Étant donné la taille qu’il va atteindre et sa forme significative, il donne tout de suite une réelle perspective à votre jardin.

Le cyprès peut être utilisé soit en groupe, soit en plantation unique dans un jardin. Un avantage du cyprès réside dans sa capacité à résister tout au long de l’année tout en conservant son feuillage vert persistant.

Contrairement à certaines espèces d’arbres, le cyprès ne demande pas d’entretien particulier. Si vous optez pour un groupe de cyprès, il vous suffira juste de les faire élaguer par un professionnel une fois par an, généralement en hiver ou en période estivale.

Le lilas des Indes apporte de la couleur à votre jardin

Le lagerstroemia ou lilas des Indes est un arbuste tropical. Il peut être cultivé en haie, en massif, en terre ou dans un bac.

Quel que soit son mode de plantation, la période de floraison du lilas des Indes se situe entre l’été et la fin de l’automne. Durant ces quelques mois, il se recouvre de nombreux bouquets de fleurs. Par ailleurs, le lilas des Indes dispose d’une écorce très particulière qui constitue un très bel élément de décoration pour votre jardin.

Le lilas des Indes est un arbre qui propose des fleurs de différents coloris : rose, fuchsia et camaïeu. Cette palette de couleur apportera sans aucun doute de la convivialité et de la
gaieté dans votre jardin.

Le phœnix pour les jardins méditerranéens

Le phoenix est un arbre aux nombreuses appellations : Phoenix canariensis, le palmier des Canaries ou bien le palmier d’Hyères. Le phoenix est un arbre emblématique de la Côte d’Azur qui s’acclimate parfaitement dans un jardin méditerranéen.

Ce palmier vigoureux se caractérise principalement par sa grande couronne arrondie. Celle-ci peut atteindre de 6 à 8 mètres d’envergure. Les palmes du phoenix sont caractérisées par leurs formes pennées (comme un peigne) et peuvent mesurer jusqu’à 4 mètres de long.

Un avantage non-négligeable pour le palmier phoenix concerne sa zone climatique. Celui-ci s’acclimate à toutes les zones géographiques et climatiques. Par ailleurs, si vous souhaitez confectionner un jardin aux allures méditerranéennes, le palmier phoenix s’intégrera parfaitement à l’ensemble de votre extérieur.

Le Pin Parasol

Il est temps de vous présenter le dernier arbre de notre sélection qui vous est offerte pour toute prestation de création de jardin. C’est le Pin Parasol, un conifère majestueux qui vient compléter cette liste. Il porte son nom de sa forme emblématique qui représente celle d’un parasol.

La beauté de son port, son ombrage et la persistance de ses aiguilles toute l’année sont des avantages qui font du Pin Parasol un arbre parfait pour votre jardin.

Si vous choisissez de planter un Pin Parasol dans votre jardin, celui-ci s’acclimate aussi bien aux zones ensoleillées qu’aux zones partiellement ombragées.

Mais attention, cet arbre imposant peut mesurer jusqu’à plusieurs mètres de hauteur.

Nous vous recommandons donc vivement de choisir le Pin Parasol si vous disposez d’un grand jardin.

Vous venez de découvrir notre présentation de chaque arbre pouvant être offert lors d’une prestation de conception de votre extérieur.

Nous espérons que vous en avez appris davantage sur chaque arbre proposé et que cela facilitera votre choix final !

entreprise paysagiste familiale en gironde

Besoin de l'avis d'un professionnel
pour estimer votre projet ?

N'hésitez pas à nous solliciter, nos paysagistes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais




    Copyright © 2019 Concept Paysager | Un site qui a Fière Allure by intento›