Bienvenue à Vivons Maison 2017 !

18 Oct 2017 | Actualités

entreprise paysagiste familiale en gironde

Besoin de l'avis d'un professionnel
pour estimer votre projet ?

N'hésitez pas à nous solliciter, nos paysagistes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais




    Notre jardin éphémère lors du salon Vivons maison 2017

    Pour la 6ème année consécutive, nous allons vous faire rêver… Et oui! Nous voilà de retour pour une nouvelle création d’un magnifique jardin éphémère…

    Le salon Vivons Maison 2017 auquel nous participons une nouvelle fois se déroulera du 1er au 5 Novembre. N’hésitez pas à venir nous voir et surtout découvrir notre création! Peut-être cela vous donnera-t-il des idées…

    C’est donc après de nombreuses heures de réflexion, que nous avons couché sur papier l’imaginaire…

    Ensuite est venu le temps de recherche de nos partenaires: Silvadec, Aquiter, Safe-Rain, Bagnères bois, Vivre en bois, Wanda collection, OLG, Jardinerie d’Halluin, Negoplantes et Côté verre.

    Ce week-end nous avons commencé à fabriquer divers éléments en bois exotique qui viendront jalonner le jardin. Secret oblige, nous ne vous en dévoileront pas plus…

    Aujourd’hui, 23 Octobre, J-9 avant l’ouverture… nous allons commencer à tracer les délimitations de notre jardin de 140 M² et mettre en place pas moins de 40 Tonnes de sable afin de créer les volumes nécessaires.

    Suivez-nous au fil de l’avancement de ce chantier titanesque! Nous allons devoir monter de toute pièce un jardin en moins de 9 jours… Place à la créativité, l’inventivité et courage à toute l’équipe!!!

    Un chantier titanesque!

    Aujourd’hui, 30 Octobre… Voilà une semaine que le chantier a débuté, nous sommes à J-2 de l’ouverture et il reste encore beaucoup de travaux a effectuer pour vous accueillir dans notre jardin…

    Mardi nous avons continué à niveler le sable pour donner forme au jardin, nous avons mis les bordures en place et les allées ont pris forme.

    Nous avons fixé les clôtures de la terrasse d’accueil et posé les structures pour les cheminements. La structure de la terrasse a été construite et nous avons posé 3 arches qui seront les entrées possibles pour venir découvrir le jardin.

    Mercredi, nous avons mis en place notre ponton de fabrication maison et finalisé les marches pour y accéder. Il passera au dessus d’un petit bassin où vous pourrez contempler au travers de vitres de magnifiques spécimens de carpes koï…

    Puis nous avons commencé à mettre en place les pas japonais et finalisé la terrasse d’accueil. Nous avons aussi délimité le futur bassin.

    Puis sont arrivés pas moins de 8 Tonnes de minéraux qu’il a fallu décharger et placer…

    La fin de semaine

    Jeudi, nous avons eu le plaisir de recevoir un olivier centenaire et plus d’une quarantaine de végétaux que nous avons répartis sur le stand…Nous avons dû modeler de nouveau le sable pour accueillir tout ce petit monde… Puis il a fallu préparer l’arche principale du stand.

    Enfin pour terminer en beauté, vendredi, nous avons réceptionné le bouddha qui trônera auprès de l’olivier. Nous avons créé le ruisseau qui mènera au bassin puis mis en place les minéraux dans les massifs…

    Nous sommes aujourd’hui dans la dernière ligne droite…l’équipe est fébrile mais confiante… Nous avons hâte de vous faire découvrir ce jardin!!!

    Nous vous décrirons demain soir toutes les dernières finitions. Il est difficile de tout vous montrer au travers de nos photos…il y a tellement de travail et d’énergie à mettre en oeuvre…

    Alors rendez-vous à partir de mercredi…

    Notre jardin

    Et voilà, nous y sommes, Mardi 31 Octobre au soir…

    Depuis Lundi, nous avons finalisé la zone d’accueil, mis le bassin en eau et avons posé les parements. Nous sommes allés chercher de très beaux spécimens de carpes koï et les avons installées dans leur nouvelle et éphémère demeure.

    Nous avons posé nos rideaux d’eau sur l’arche d’accueil : petite animation aquatique qui vaut vraiment le coup d’œil!!!

    Enfin, nous avons posé le gazon de placage, les pas japonais en ipé et mis en place les différents mobiliers.

    Nous sommes donc prêts à vous accueillir! Alors venez flâner dans notre joli jardin reposant et nous nous feront un plaisir de vous le faire découvrir!

    La fabuleuse expérience du salon Vivons maison 2017

    L’aventure est terminée…

    Le salon s’est donc fini dimanche 5 Novembre au soir… Nous avons, à notre grand regret, démonté ce magnifique jardin en seulement une soirée (celle de Dimanche) et 2 jours. Ce fut encore un challenge relevé et une belle prouesse de toute l’équipe de Concept Paysager!!! Merci à tous!

    Ce cru 2017 a tenu encore une fois ses promesses…

    Nous tenions à remercier toutes les personnes qui sont venues admirer notre jardin, demander des conseils, définir des projets… C’est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli et apprécié vos commentaires, souvent généreux et preuves pour nous que notre travail est récompensé…

    Vous pourrez retrouver les photos du stand sur notre article Vivons Maison 2017 dans “Salons et foires”

    Et pourquoi pas vous laisser porter par cette vidéo… Souvenir de moments de sérénité et de calme au milieu de toute l’agitation de ce salon Vivons Maison 2017…